Pages

2013/06/18

Mon témoignage des actions de Sanâbil

Bismillah

Es Selem aleykoum wa Rahmatoullahi wa barakatouhou

Vous connaissez surement l'association islamique Sanâbil pour le soutien des prisonniers musulmans : http://www.sanabil.fr/

Ceci est un rappel pour vous dire : noubliez pas d'oeuvrer et dépenser pour vos frères et soeurs en prison car ils ont besoin du soutien de leur communauté.

Je m'adresse à vous, mes frères et soeurs musulmans qui écrivez sans cesse sur les forums "qu'Allah libèrent nos prisonniers", "n'oubliez pas vos frères dans vos invocations, "qu'Allah secours les frères et soeurs opprimés", "qu'allah nous accorde la victoire" etc et qui ne faites rien dans cette voie.
C'est bien beau d'écrire toute ces choses mais il faut agir aussi, votre sincérité est en jeu.

Certains diront : "oui mais il y a des risques j'ai peur d'être actif et de tomber en prison"

Je leur réponds que l'association est officielle et autorisée par l'état français, il n'y a insha Allah aucun risque de tomber en prison à s'investir dans cette voie.

Soubhanallah les basques et les corses nationalistes athées sont soutenus par leur organisation pendant toute leur détention (mandat pour cantiner, pour acheter un ordinateur en cellule, frais d'avocat, soutien moral, soutien aux familles, visites au parloir...) alors qu'ils n’espèrent aucune récompense divine en faisant cela et que leur cause est purement nationaliste, quant à nous c'est une obligation venant d'Allah le Tout-Puissant et pourtant la "oumma" (si je peux appeler ça comme ça) ne bouge pas ne serait-ce qu'un petit doigt et les responsables de Sanâbil ont du mal à envoyer 50euros par mois aux détenus. La oumma, la oumma... la meilleure communauté qu'Allah a fait sortir!! Ce verset du Coran ne serait valable qu'à l'époque du prophète??

Ou est la 3izza (fierté) de l'Islam quand tu manges la barquette froide de la prison alors que dans la cellule à coté, ton voisin nationaliste basque se prépare un bon petit plat en regardant un film sur son ordinateur??!!!

Une fois dans la salle d'attente juste avant d'aller en commission de discipline quelqu'un m'a demandé :
"est ce que les gens qui t'ont embrigadé dans cette voie te soutiennent en prison? est-ce qu'ils t'ont payé un bon avocat??"

je n'avais pas envie de lui repondre que j'aurais honte de demander des sous à ma communauté pour payer un serviteur du taghout alors j'ai répondu simplement "non"

il m'a dit "t'as vu tu t'es fait monter la tête avec le djihad et tout et maintenant que tu es en prison, ils sont même pas là pour toi!"

j'aurai pu répondre plein de chose pour au moins sauver ma fierté et trouver des excuses à ma oumma mais wallah que ce qu'il a dit c'est vrai, alors je ne sais plus trop ce que je lui ai répondu mais ce n'était surement pas très pertinent...
Ou est la oumma?? cette oumma qui vit en France, travaille et paye ses impôts au taghout et participe à renforcer leur économie. Rien que les courses que tu fait pour nourrir ta famille est une dépense fi sabili at taghout car il y a la TVA comprise dans les prix.

Je vous fais des reproches, oui, à vous qui avez oublié la cause islamique et vos frères pour un bout de pain dur que la France vous lance, excepté les frères et sœurs de Sanâbil qui ont été là pour moi quand tout le monde m'avait abandonné à mon sort...

Ayant rencontré les responsables de Sanâbil je suis persuadé qu'ils ne se servent pas des dons qu'ils reçoivent pour leur intérêts personnels et que l'argent qu'ils reçoivent est dépensé pour les détenus.

Parmi les choses qu'ils ont fait pour moi : ils m'écrivaient des lettres quand personne ne m'écrivait, je recevais mon rappel mensuel écrit à la main, ils m'ont fait parvenir mes 5 kg de viande halal (bien cuisiné en plus) pour le colis de fin d'année autorisé par la prison, ils ont payé le trajet Marseille-Paris aller-retour pour que mon épouse à l'époque et mes filles puissent venir me voir au parloir et ils l'ont hébergé plusieurs jours, ils m'ont proposé de m'envoyer des mandats, ils ont envoyé des mandats à un frère qui est dans le besoin qui était avec moi en prison...et je suis sûr qu'ils auraient pu faire bien plus que cela s'ils avaient eu les moyens suffisants.


Donc n'oubliez pas vos frères (et sœurs) emprisonnés, je ne parle pas seulement de faire des invocations pour eux, mais je parle de rejoindre l'association ne serait-ce qu'en cotisant 10e par mois http://www.sanabil.fr/devenir-membre-en-cotisant/ et tant pis pour le menu XL grande frite à 8e (TVA comprise hein!) après le djoumou3a; c'est un gros sacrifice à faire je le sais mais insha Allah Il -soubhanahou wa ta3ala- vous accordera une grande récompense et vous serez déchargés du péché d'avoir abandonné la communauté (ou au moins vous aurez de quoi argumenter votre défense devant votre Seigneur...)

Les frères de Sanâbil que j'ai rencontré avant-hier m'ont dit qu'ils ont besoin de plus de financement, ne serait-ce que chacun donne 5euros par mois, mais qu'ils ont besoin aussi de frères et soeurs pour traduire les lettres qu'ils reçoivent et qu'ils envoient (en français, anglais, arabe), pour copier les lettres à la main (car c'est vrai que recevoir ces courriers copiés à la main fait chaud au coeur), pour accompagner les sœurs au parloir, pour gérer le site, ainsi que d'autre chose encore qu'ils ne m'ont pas dites. Le mieux serait de les contacter directement et leur demander ce qu'il y a à faire.

j'ai été étonné d'apprendre que l'association est au plus bas, niveau financement et "main d’œuvre"; j'ai dit :

"mais pourtant sur ansar il y a pleins de gens qui écrivent "n'oubliez pas vos frères emprisonnés" etc depuis que l'association à ouvert l'occasion de s'investir pour la oumma sans prendre de risque s'offre à eux!!"

le frère m'a répondu que ça ne l'étonnait pas tant que ça...

moi j'avoue que ça m'étonne vraiment : "êtes vous sincères quand vous prétendez vouloir la victoire de la oumma??"

pensez vous que c'est en abandonnant ses membres lorsqu'ils se font attraper qu'un groupe peut obtenir la victoire??

j'ai honte de dire ça mais les basques et leur organisation (ETA) sont bien meilleurs que nous!! oh oui bien meilleurs...


Il se peut qu'un jour ce soit toi qui soit derrière les barreaux et ce jour là tu seras heureux de trouver des gens qui t'écrivent et se soucient de toi, des gens pour s'occuper de toi et ta famille, ce jour là tu seras heureux de recevoir un Coran en cellule rapidement après ton incarcération, tu seras heureux de ne pas avoir à demander aux gens mais qu'on te propose (car il est plus facile d'accepter que de demander).

En espérant que ce post sera bénéfique à l'association et à ma oumma

Ô Allah aide ceux qui aident l'Islam et les Mouslimin et abandonne ceux qui abandonnent l'Islam et les mouslimin!